Rencontre des services diocésains en mode visio

Vendredi 27 novembre 2020, les directeurs et responsables des services diocésains se sont réunis en visioconférence autour du vicaire général, l’abbé Sébastien Klam, modérateur de la curie et chargé du suivi des services, pour faire un point de situation de la vie du diocèse.

La rencontre a permis de faire un tour d’horizon de la vie des services en cette seconde période de confinement, de voir comment ils se sont adaptés au télétravail et dans les calendriers de leurs propositions actuelles ou à venir.

La rencontre a également permis à l’économe diocésain de rappeler quelques règles de fonctionnement interne, tandis que les participants ont pu aborder quelques éléments du calendrier 2021.

En fin de rencontre, le Service diocésain de la Catéchèse, du Catéchuménat et de l’Enseignement religieux (SDCCER) a fait une présentation plus détaillée de son fonctionnement, l’occasion aussi d’un passage de relais à la tête du service avec le départ en retraite prochain de Fabienne Poinsignon et le début de mission comme directrice de Véronique Demoulin. Merci Fabienne et bonne mission à Véronique !

 

Image d’illustration – réunion des services en 2019 (avant la crise sanitaire)