L’avent chez soi : une démarche à vivre ensemble jusqu’à Noël

En cette année 2020 particulièrement perturbée, le Service diocésain de la Communication propose une démarche sous forme d’une newsletter quotidienne tout au long de l’avent, pour permettre aux catholiques de Moselle de se préparer spirituellement et joyeusement à vivre Noël.

La thématique principale sera la fraternité, en lien avec Fratelli tutti, l’encyclique du pape François publiée le 3 octobre dernier. Guidée par la citation de saint Paul “Pour que ce Fils soit le premier né d’une multitude de frères” (Rom 8, 29), cette newsletter quotidienne permettra de redonner un sens à l’attente et aux préparatifs de la naissance de Jésus à Noël.

Ainsi, chaque jour de l’avent, du 1er au 24 décembre, vous retrouverez différentes rubriques :

  • un extrait de Fratelli tutti avec une courte explication ;
  • une méditation autour de l’Évangile du jour commentée grâce à RCF Jerico Moselle ;
  • une image en lien avec la Parole du jour ou l’actualité ;
  • des contenus à destination des familles et des jeunes, des vidéos, des gestes concrets pour vivre la solidarité et la fraternité, des jeux concours, proposés en lien avec des services diocésains.

La newsletter sera complétée par des publications régulières sur les différents réseaux sociaux du diocèse (Facebook et Instagram), sur la chaîne Youtube ainsi que par divers contenus et articles sur le site internet. Ils permettront, eux aussi, de cheminer ensemble vers Noël.

Pour rendre ce temps et ces newsletters vivants, les retours et les partages à propos de ces différentes propositions et activités seront grandement appréciés.

Tout un programme à ne pas manquer pour vivre et partager ce temps de l’avent, en cette période incertaine où, plus que tout, la fraternité est et doit rester au cœur de nos préoccupations.

Pour recevoir la newsletter quotidienne de l’avent, il vous suffit d’inscrire votre adresse e-mail ici :

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment.

Pour toutes questions, le Service diocésain de la Communication est joignable au 03 87 74 09 10 ou à l’adresse communication@catholique-metz.fr.