Le diocèse recherche un référent immobilier en charge du suivi des presbytères

Dans un souci d’accompagnement et de préservation des presbytères, le diocèse de Metz recherche un référent en charge du suivi des bâtiments qui saura prévoir, planifier et organiser les éventuels travaux, avant un changement de prêtre, mais aussi dans le temps de sorte que ces lieux restent habitables et accueillants aux occupants ou aux paroissiens lorsqu’ils comportent également un accueil paroissial ou des salles de réunion.

Poste à temps complet pour trois ans, renouvelable (poste concordataire, laïc en mission ecclésiale).

Lieu de travail : Metz. Les activités du poste nécessiteront des déplacements sur l’ensemble du département et occasionnellement dans les diocèses voisins pourvus d’une commission immobilière.

Candidature (lettre de motivation, CV) à adresser à :

Olivier Guibert, économe diocésain
Évêché de Metz, 15 place Sainte-Glossinde, BP 10690
57019 Metz cedex 01
Mail : o.guibert@catholique-metz.fr

Téléchargez l’offre d’emploi : Offre d’emploi référent immobilier en charge du suivi des presbytères