Une ligne bleue pour découvrir les églises du centre-ville de Metz

Créé pour le Marathon Metz-Mirabelle 2020, un dépliant réalisé par la pastorale du tourisme du diocèse de Metz propose de redécouvrir un pan de notre histoire locale en présentant les églises du centre-ville de Metz de façon décalée.

Suivez la ligne bleue dans les églises de Metz ! Au cours de cette année jubilaire des 800 ans de la cathédrale gothique de Metz, tel est le défi qui sera proposé à tous ceux qui souhaitent redécouvrir l’histoire des églises de Metz-centre et de rappeler des hommes qu’elles ont marqués.

Le dépliant sera disponible gratuitement dans les églises de Metz-centre qui ont accepté de mettre des exemplaires à disposition du public, ainsi qu’à l’accueil de l’évêché, à l’accueil de la Maison diocésaine et auprès du Service de la pastorale du tourisme.