Sarreguemines accueille les reliques de sainte Marguerite-Marie

Du 11 au 16 octobre 2020, la paroisse du Sacré-Coeur de Sarreguemines reçoit les reliques de sainte Marguerite-Marie Alacoque. Une semaine de prières autour de la dévotion au Sacré-Coeur de Jésus, initiée au XVIIème siècle à Paray-le-Monial, par la religieuse.

Il y a cent ans, le pape Benoît XV canonisait soeur Marguerite-Marie Alacoque, religieuse de la Visitation à Paray-le-Monial, ayant eu des visions du Christ au XVIIème siècle. Elle est à l’origine d’une dévotion au Sacré-Coeur de Jésus, soutenu par le père Claude de la Colombière. Il y a 70 ans naissait la chorale paroissiale Marguerite-Marie à la paroisse du Sacré-Coeur de Sarreguemines.

À Sarreguemines, à la conjonction de ces deux anniversaires, la paroisse du Sacré-Coeur reçoit ses reliques cette semaine. Chaque après-midi, un temps d’adoration est proposé aux fidèles de 14h à 17h, suivi par l’office des vêpres. Mercredi, il y a une veillée de prière à 19h30 avec le groupe Emen et vendredi à 18h, pour la fête de Sainte Marguerite-Marie, c’est Mgr Lagleize qui viendra présider la messe.