Première messe au grand séminaire pour les nouveaux prêtres

Lundi 28 septembre 2020, au lendemain des ordinations à la cathédrale de Metz, ce sont quatre nouveaux prêtres qui ont concélébré leur première messe au grand séminaire de Lorraine, entourés par l’équipe des pères du séminaire, des prêtres amis et des fidèles du diocèse.

Thomas d’Aquin et Joseph, deux jeunes prêtres pour du diocèse de Saint-Dié, d’origine vietnamienne, ordonnés le dimanche 20 septembre et Raphaël-Guillaume et Sébastien, deux jeune prêtres pour le diocèse de Metz étaient réunis à la grande chapelle du grand séminaire pour dire une première messe, présidée par l’abbé Chaigne.

C’est l’abbé Thomas d’Aquin qui a donné l’homélie, rappelant les grandes caractéristiques de ce qu’est pour lui un prêtre diocésain.

À la fin de la célébration, le recteur, Pascal Sarjas, a invité les prêtres présents à venir faire une photo de famille avec les jeunes ordonnés… qui ne font désormais plus partie du séminaire (mais qui y seront toujours les bienvenus) !