Jubilé des Supérieur(e)s majeur(e)s des congrégations à la cathédrale

Jeudi 24 septembre 2020, les Supérieur(e)s majeur(e)s des congrégations présentes dans le diocèse de Metz ont été invités par l’évêque pour vivre une journée jubilaire.

Le rendez-vous était donné à l’évêché de Metz, avant de se rendre à la cathédrale Saint-Étienne pour une matinée de démarche jubilaire. La matinée s’est ouverte par une messe présidée par Mgr Jean-Christophe Lagleize et en présence du Chapitre cathédral au grand complet.

Au cœur de l’homélie de l’évêque fut le rappel que la mission de tous baptisés, et notamment de tous consacrés, est de « chercher Dieu ».

À l’issue de la messe, les religieuses et religieux présents ont pu bénéficier d’un exposé historique sur la cathédrale par Victor Benz, responsable diocésain de l’Art sacré, avant de vivre trois étapes jubilaires au cœur de la cathédrale, sous la conduite de l’abbé Bernard Schwarz, chanoine et délégué épiscopal à la vie consacrée.

La suite de la journée fut organisée à l’évêché, avec le repas, puis une après-midi d’échanges entre les congrégations et enfin l’office des vêpres avant de se quitter. Le 2 février 2021, les religieux, religieuses et personnes consacrées seront invités à une journée jubilaire avec l’ensemble de leurs frères et sœurs. Affaire à suivre.