Rentrée de la curie diocésaine et des services

À la veille des Journées européennes du patrimoine et à l’occasion de la rentrée de la curie et des services diocésains, Mgr Lagleize a procédé au vernissage de l’exposition Les cathédrales de Metz du peintre Wayne Sleeth. Il a remis officiellement les lettres de mission à celles et ceux qui commencent une nouvelle mission diocésaine.

Affluence à la chapelle Sainte Glossinde où l’évêque a réuni la curie diocésaine et les membres des services pour un temps de rentrée. A la veille des Journées du patrimoine où la chapelle sera ouverte pour l’exposition sur les cathédrales de Metz, c’est en présence de l’artiste britannique que le vernissage a été effectué. Le public pourra découvrir cette exposition de photos et de tableaux durant les deux journées du week-end du patrimoine.

Dans un second temps, l’assemblée a prié l’office du milieu du jour. Puis Mgr Lagleize a appelé les nouveaux laïcs en mission ecclésiale et le père Georges Deptula pour leur remettre officiellement leur lettre de mission. Certaines personnes changent de service et reçoivent une nouvelle mission, d’autres débutent leur mission au sein du diocèse. Bonne rentrée à tous !