Rencontre des donateurs de la Quête diocésaine à Sarrebourg

Ce jeudi 17 septembre 2020, le diocèse a invité les donateurs de la Quête diocésaine pour une rencontre à Sarrebourg. Ils ont d’abord pu admirer les œuvres de Chagall, notamment le vitrail de la paix, avant de se retrouver à Réding pour un temps de prière et un apéritif dînatoire. Une occasion de remercier chaleureusement les donateurs pour leur soutien.

Sarrebourg possède un musée et une chapelle des Cordeliers enrichis d’œuvres magistrales de Marc Chagall, dont le fameux vitrail de la paix. C’est donc en ces lieux que les donateurs se sont réunis pour découvrir ces chefs d’oeuvre. Un groupe a visité le musée et ses grandes tapisseries, tandis que l’autre bénéficiait d’une présentation détaillée du vitrail de la paix.

Le groupe s’est ensuite déplacé vers l’église de Réding pour un office, à l’intention notamment des donateurs défunts et des bienfaiteurs.

Enfin, dans la salle municipale Marcel Wolfersberger, tous ont pu bénéficier d’un bel accueil des membres du Conseil de fabrique pour un apéritif dînatoire, au cours duquel Mgr Lagleize a remercié les donateurs pour leur soutien.