Passage de témoin à l’aumônerie des étudiants

Au revoir Léonard, bienvenue Emmanuel ! Voilà en résumé le passage de témoin entre l’ancien et le nouvel aumônier de la Mission étudiante de Metz, à l’occasion de la messe dominicale du dimanche 6 septembre, en l’église Notre-Dame de Metz.

Après plusieurs années d’accompagnement de la mission étudiante de Metz, du groupe des jeunes professionnels et de la pastorale des jeunes adultes sur la ville de Metz, l’abbé Léonard Katchekpélé quitte le diocèse à l’occasion d’une année sabbatique dont il va profiter. Ses rêves d’Amérique ayant été contrarié par un virus, le voilà en partance pour l’Allemagne, dans le diocèse de Spire.

La relève est assurée par le jeune prêtre, Emmanuel Ecker, ordonné en juin 2019 et qui vient d’achever son cycle d’études à Rome, dont il arrive. Il va désormais accompagner la pastorale des jeunes adultes à la paroisse Notre-Dame de Metz, mais aussi la Mission étudiante et le groupe des jeunes professionnels.

La Mission étudiante se rassemble au Saulcy les mardis et vendredis midi pour le repas et les jeudis soirs pour les rencontres hebdomadaires (messe à 19h, repas et soirée débat). Les Jeunes Pros ont leurs rencontres les 2èmes et 4èmes mardis du mois à 19h au 23 rue de la Chèvre.

Pour les informations, voir le site https://metz.catholique.fr/sites-services/jeunes/

Contact avec la page Facebook des jeunes du diocèse : https://www.facebook.com/JeunesCathos57/

Contact avec la page Facebook de la Mission étudiante : https://www.facebook.com/metzionetudiante/