16 août 2020 : messe en mémoire des défunts de la crise sanitaire

Dimanche 16 août 2020, Mgr Jean-Christophe Lagleize, évêque de Metz, présidera une messe en mémoire de toutes les personnes décédées lors de la crise du Covid-19 et pour lesquelles des célébrations de funérailles n’ont pu être organisées dans les conditions habituelles.

Cette messe, qui devait initialement être célébrée en la basilique Notre-Dame de Bon-Secours, sera finalement célébrée à 16h à l’abbatiale Saint-Nabor de Saint-Avold afin de permettre l’accès à un plus grand nombre de fidèles dans le respect des règles sanitaires en vigueur (distanciation physique, port du masque, etc).

À la fin de la célébration, Mgr Lagleize priera spécifiquement pour les défunts auprès de la statue de Notre-Dame de Bon-Secours qui sera apporté pour l’occasion à l’abbatiale.