Un été autrement : photographiez votre église et créez une « ode » à la nature

Le Service diocésain de la pastorale du tourisme et des loisirs propose deux activités pour redécouvrir le patrimoine local religieux et naturel cet été : photographiez votre église ou des églises de Moselle et mobilisez votre imagination et vos talents pour créer une « ode » à la nature, que ce soit sous forme de poème ou de carte postale. On vous en dit plus…

Photographiez votre église de Moselle

Cet été, promenez-vous avec un appareil photo à portée de main et prenez en photo votre église ou une église / chapelle de Moselle dont la beauté vous tient à cœur. Merci d’envoyer votre photo avant le 15 septembre 2020 avec autorisation de reproduction au Service diocésain de la pastorale du tourisme par mail à : prtl@catholique-metz.fr
Les photos seront publiées sur le site du diocèse de Metz et / ou dans les différents médias du diocèse de Metz.

Créez une « ode » à la nature

Pour celles et ceux qui se sentent attirés par la nature, l’été offre aussi l’occasion de partager cet amour du « patrimoine vert » mosellan et de la création. Alors, le défi est lancé pour réaliser une « ode à la nature », qui fasse vibrer pour sa beauté. Le Service de la pastorale du tourisme vous propose deux pistes :

– soit créer votre propre carte pastorale en format A6 (10,5 x 14,8 cm) ou en format long (10,5 x 21 cm) avec des éléments trouvés dans la nature (bois, feuilles, fleurs, etc.)

– soit écrire un poème, qui soit une ode à la nature ou à un paysage de Moselle

Merci de faire parvenir, si possible pour fin août, l’ensemble de vos créations avec vos coordonnées (dont mail) au Service de la pastorale du tourisme du diocèse de Metz (4 avenue Jean XXIII 57000 Metz). Elles seront partagées via les médias diocésains et / ou en exposition dans le hall d’accueil de la maison diocésaine lors de la « saison de la création », du 1er septembre au 4 octobre 2020.