Liste des messes de Pentecôte en Moselle

Une reprise du culte public est autorisée dans notre diocèse, par décision de Mgr Lagleize, à partir des 30 et 31 mai 2020, à l’occasion de la fête de Pentecôte, dans les églises permettant le respect des règles sanitaires.

Cette reprise est conditionnée par le respect des consignes données pour lutter contre la diffusion du virus. Aussi, certaines règles seront à respecter notamment le port du masque de protection obligatoire pour toute personne de 11 ans ou plus qui accédera ou demeurera dans l’église. Il sera retiré au moment de la communion exclusivement.

Grâce aux informations données par les archiprêtrés, vous trouverez ci-après le tableau contenant les horaires, connus à ce jour, pour les célébrations eucharistiques du week-end de Pentecôte : télécharger le tableau des célébrations de la fête de Pentecôte.