Reprise des messes en Moselle

Le gouvernement vient juste de décréter ce samedi 23 mai l’autorisation de rassemblement dans les lieux de culte. Au regard de la situation sanitaire dans notre région et du temps nécessaire pour bien préparer la mise en oeuvre pratique de l’accueil des fidèles en toute sécurité, le diocèse de Metz a fait le choix de conserver la date de la fête de la Pentecôte pour une reprise progressive des messes dominicales (messes anticipées du 30 mai et du dimanche 31 mai).

Cette reprise se fera selon des modalités précises convenues par les évêques en concertation avec le gouvernement, localement entre l’évêque et le préfet. Les prêtres de Moselle ont déjà reçu des instructions, qui seront complétées par un message en début de semaine prochaine. En effet, les dernières instructions prévoient notamment le port du masque obligatoire pour tous les fidèles de 11 ans et plus.

Pour ce week-end, les fidèles sont invités à s’unir aux messes célébrées par leur pasteur localement ou à suivre les messes proposées par les médias (RCF, France Culture, le Jour du Seigneur, KTO télévision).

Dans la semaine, nous essaierons de vous tenir informés des lieux qui proposeront effectivement des célébrations pour la fête de Pentecôte.

Le Service Communication du diocèse de Metz