Reprise progressive des activités à la cathédrale de Metz

En raison des dispositions sanitaires liées à la pandémie du Coronavirus, les activités pastorales vont reprendre progressivement à la cathédrale Saint-Etienne de Metz à partir de la Pentecôte. La cathédrale reste ouverte pour la prière personnelle.

Ouverture de la cathédrale pour visiter et pour la prière personnelle

Les week-ends de l’Ascension et de la Pentecôte, la cathédrale sera ouverte de 9h à 17h. Dans la semaine du 25 au 29 mai, la cathédrale est accessible de 9h à 13h (sauf le mardi). A partir du lundi 1er juin, reprise des horaires habituels, avec une ouverture tous les jours de 8h à 18h.

Reprise des messes dominicales

A partir du dimanche de la Pentecôte, le 31 mai 2020, les messes sont célébrées le dimanche matin à 8h, 10h et à 11h30.

Reprise des messes en semaine, de l’accueil et des confessions

Le chapitre cathédral célèbre la messe quotidienne à 9h dans la nef de la cathédrale. Un temps d’accueil avec possibilité de reception du sacrement du pardon est proposé tous les jours du mardi au samedi de 16h à 17h.

Visites, accès au trésor et à la crypte

La boutique, les visites du trésor et de la crypte organisées par l’Oeuvre de la cathédrale reprendront à compter du lundi 8 juin 2020.