La pastorale des migrants confectionne des sur-blouses pour les hôpitaux de Metz

Durant le confinement, des bénévoles de la pastorale des migrants, et plus précisément du Café français, ont maintenu des cours via Whatsapp, internet, téléphone…

Ils se sont récemment unis au groupe Over the blues afin de confectionner des sur-blouses pour le personnel infirmier des hôpitaux de Metz.

Actuellement, 35 personnes (apprenants du Café français et bénévoles) coupent et piquent par équipe de quartier et un coursier du Secours Catholique ou Corinne Maury, adjointe à la pastorale des migrants) moi-même récupèrent les blouses confectionnées pour les remettre à Martine Guy, qui gère l’opération.

La solidarité est de mise et cela fait chaud au cœur dans cette période troublée. Beaucoup de migrants confinés dans des lieux petits et tristes se demandaient comment aider le pays qui les accueille.

La pastorale des migrants remercie Martine Guy, pour sa proposition de participer à cette action, les bénévoles et les apprenants du Café français, le Vestiaire Saint-Martin, le Secours Catholique, JRS Welcome, l’équipe Rue diocésaine ainsi que tous les anonymes qui se sont déjà manifestés par leurs dons ou leurs prêts.

Si vous possédez du temps ou le matériel nécessaire, vous pouvez également vous engager et contacter Corinne Maury : pastoralemigrants@catholique-metz.com ou envoyer un message sur la page Facebook de la pastorale des migrants de Metz.

Galates 6:9 : «Ne nous lassons pas de faire le bien ; car nous moissonnerons au temps convenable, si nous ne nous relâchons pas.»