Des défis missionnaires pour les servants d’autel confinés

Mercredi 22 avril 2020, le Service diocésain des servants d’autel a lancé une initiative qui, grâce à des défis missionnaires, invite à rester disciples du Christ et missionnaires de sa lumière durant la période de confinement.

Cette initiative s’inscrit dans la continuité de ce que le service propose depuis le début du confinement pour maintenir le lien avec les servants d’autel du diocèse. L’occasion également de faire le lien avec le jubilé diocésain et la rencontre qui s’est vécue à Peltre en février, en attendant de pouvoir se retrouver pour le prochain grand rassemblement qui aura lieu dès que cela sera possible (le rassemblement diocésain qui devait avoir lieu le 1er juin est annulé).

Chaque semaine, un défi portant sur différentes thématiques (service du frère, énigmes bibliques…) sera proposé. Le premier défi propose par exemple d’adresser de gentils messages ou de jolis dessins à des personnes âgées résidant seules chez elles, ou dans les EHPAD, afin de rompre leur isolement et leur solitude.

Retrouvez les défi missionnaires proposés par le Service diocésain des servants d’autel sur leur site internet, à l’adresse  suivante : https://metz.catholique.fr/sites-services/servants-dautel/

Vous pouvez également participer à cette initiative en proposant vos propres défis missionnaires à l’adresse servantsdautel@catholique-metz.fr