Le pèlerinage virtuel des jeunes à Lourdes

Avec les mesures de confinement mises en place par le Gouvernement, le Service diocésain pour l’évangélisation des jeunes (SDEJ) propose de vivre autrement l’habituel pèlerinage à Lourdes. Grâce aux réseaux sociaux, les troisièmes et lycéens pourront se retrouver derrière leurs écrans  pour participer à un pèlerinage virtuel. Il s’agit de pour eux de vivre en communion des temps de louange, de prière, d’enseignement.

Le rendez-vous est donné du 19 au 25 avril 2020 sur Facebook (@JeunesCathos57) et sur le site internet (www.jeunescathos57.fr). Lourdes autrement s’adresse aux jeunes, aux animateurs, aux prêtres, à tout ceux qui auraient dû être présents à Lourdes ou par la prière.

Chaque jour, le SDEJ propose au moins cinq fois à des heures précises (10h, 11h, 14h, 15h30 et 18h). Au programme : temps de prière, d’enseignement, de louange, etc. L’idée est de vivre des temps ensemble, même derrière les écrans, alors l’équipe compte sur vous pour jouer le jeu !

En communion avec les sanctuaires et les autres pèlerinages qui auraient dû être avec les jeunes cette année, la messe est célébrée sur le créneau de 10h depuis la grotte, ainsi que le chapelet à 15h30. Tous les jours, chaque diocèse est nommé, le grand cierge à côté du candélabre à la Grotte est allumé par les chapelains et représente tous les pèlerinages présents par la prière. Le diocèse de Metz sera plus spécifiquement mentionné lors de la prière du mercredi 22 avril 2020.

Rendez-vous le dimanche 19 avril 2020 à 11h pour commencer le pèlerinage de Lourdes autrement !