Les horaires des célébrations de la Semaine sainte sur les médias

Voici (à l’heure actuelle) les horaires des messes et offices proposés par les différents médias pour la Semaine sainte. Les célébrations en couleur rouge sont réalisées en direct de l’évêché de Metz avec les médias diocésains ( site internet et compte Facebook) et RCF Jerico Moselle.

·        Dimanche des Rameaux

10h : messe des Rameaux (France Culture)
18h : messe des Rameaux (RCF)

10h : messe des Rameaux en direct de la grotte de Lourdes (KTO TV)
11h : messe des Rameaux en direct de Rome avec le pape (KTO TV)
10h40 : messe des Rameaux à Paris avec le P. Patrick Chauvet (France 2 – Jour du Seigneur)
18h30 : messe des Rameaux à Paris avec Mgr Aupetit (KTO TV)

·        Jeudi saint :

18h : L’office du jeudi saint célébré par Mgr Lagleize, Mgr Vuillemin et les deux vicaires généraux sera diffusé en direct de la chapelle Sainte-Glossinde de l’évêché sur RCF Jerico Moselle et sur la page Facebook du diocèse (@Catho.Metz). Cette diffusion vidéo sera reprise sur le site du diocèse de Metz (https://metz.catholique.fr  ). Après l’office, l’abbé Stéphane Jourdain proposera un plateau avec Mgr Lagleize, jusqu’au passage d’antenne sur le national avec une émission spéciale.

18h : Office du jeudi saint en direct de Rome avec le pape (KTO TV)

·        Vendredi saint

15h : L’office du vendredi saint célébré par Mgr Lagleize, Mgr Vuillemin et les deux vicaires généraux sera diffusé en direct de la chapelle Sainte-Glossinde de l’évêché sur RCF Jerico Moselle et sur la page Facebook du diocèse (@Catho.Metz). Cette diffusion vidéo sera reprise sur le site du diocèse de Metz (https://metz.catholique.fr  ) et peut-être aussi par Mirabelle TV (sous réserve).

De 18h10 à 19h30 : sur RCF Jerico Moselle, un chemin de croix animé sera proposé, avec la participation de Mgr Lagleize avec des lecteurs et des intentions préparées par différents services diocésains.

18h : Office du vendredi saint en direct de Rome avec le pape (KTO TV)
21h : Chemin de croix au Colisée à Rome avec le pape François (KTO TV)

·        Samedi saint

21h-23h : Veillée pascale en direct des studios de Lyon (RCF)
21h : Veillée pascale en direct de Paris avec Mgr Aupetit à St Germain l’Auxerrois. (KTO TV)

·        Dimanche de Pâques

A 10h : Célébration de la messe de la Résurrection par Mgr Lagleize, Mgr Vuillemin et les deux vicaires généraux diffusée en direct de la chapelle Sainte-Glossinde de l’évêché sur RCF Jerico Moselle et sur la page Facebook du diocèse (@Catho.Metz). Cette diffusion vidéo sera reprise sur le site du diocèse de Metz (https://metz.catholique.fr  ).

10h : Messe de Pâques (France Culture)
11h : Messe de la Résurrection en direct de Rome avec le pape François (KTO TV)
10h45 : Messe de la Résurrection en direct de Paris studio JDS avec Mgr Eric de Moulins-Beaufort (France 2 – Jour du Seigneur)
12h-13h : Bénédiction Urbi & orbi du pape François (RCF, France 2 et KTO TV)