RCF et Les Petits Frères des Pauvres s’unissent contre l’isolement des personnes âgées

À partir du lundi 30 mars, RCF et les Petits Frères des Pauvres lancent un partenariat pour lutter ensemble contre l’isolement de nos aînés, face aux mesures inédites de confinement que vit notre pays.

Ce partenariat est l’occasion de donner la parole sur l’antenne RCF aux personnes âgées isolées qui souhaitent s’exprimer, ainsi qu’aux différents acteurs des Petits Frères des Pauvres invités à témoigner. Tous les jours, des moments de libre antenne sont proposés : de 9h à 10h dans “Prenez soin de vous” et de 21h à 22h dans “Cultivons nos liens”.

La ligne d’écoute téléphonique des Petits Frères des Pauvres, appelée Solitud’écoute, sera relayée sur l’antenne de RCF pour permettre aux auditeurs âgés et isolés d’avoir une écoute attentive et bienveillante avec les bénévoles écoutants.

Le soutien des médias est plus que jamais essentiel pour sensibiliser l’opinion publique sur la cause de l’isolement des personnes âgées et pour agir ensemble auprès de nos citoyens les plus fragiles. Ensemble, luttons contre cet isolement, dans un esprit solidaire et fraternel !

Plateforme Solitud’écoute : 0 800 47 47 88, anonyme et gratuite, 7j/7, de 15h à 20h : réservée aux personnes isolées de plus de 50 ans et renforcée depuis l’annonce du confinement.