Six propositions pour accompagner votre carême

En ce premier vendredi de carême, le diocèse de Metz vous recommande ces quelques sites qui proposent un accompagnement tout au long de ces 40 jours. Pour ce faire il est nécessaire dans la plupart des cas de renseigner son adresse mail pour recevoir les guides d’accompagnement.

• CCFD Terre solidaire dont le thème de cette année est l’écologie intégrale, propose un livret d’accompagnement spirituel. Ce contenu est téléchargeable sous forme de fichier PDF contenant des propositions de méditation pour chaque semaine de carême.
  • Aide à l’Église en détresse (AED) vous propose de vivre votre carême à l’école des martyrs et témoins de la foi : chaque jour, découvrez un nouveau portrait.
  • Les Carmes de Paris nous invitent à une retraite de carême 2020 avec Saint Jean de la Croix sur le thème Oser « l’heureuse aventure ». Après une introduction vous recevrez chaque vendredi un mail qui vous permettra de télécharger le contenu de la semaine en format Word ou PDF (version PC ou mobile).
  • S’inscrire à Hozana.org : Carême à domicile vous permettra de recevoir chaque jour un texte court qui vous aidera à la méditation et à la prière. Ces écrits s’inspirent des réalités de la vie quotidienne, éclairées par la lumière de l’Évangile.
  • Carême dans la ville vous propose de recevoir des méditations quotidiennes sur la Parole de Dieu, des vidéos-témoignages ainsi que des offices de vêpres chantés.
  • Mavocation.org vous accompagnera sur le thème Grandir dans l’amitié de Dieu avec Thérèse d’Avila.