Session d’entrée en mission pour neuf nouvelles ALP

Les 8 et 9 janvier 2020, neuf animatrices laïques en pastorale (ALP) qui sont entrées en mission en 2019 ont participé à une formation diocésaine qui avait pour thème Compréhension de l’Église et du diocèse dans ses missions et ses projets. Cette session de deux jours, qui s’est principalement déroulée à la maison du Sacré-Cœur à Scy-Chazelles, était organisée et animée par la Commission de suivi des ALP.

Le programme de ces deux journées est varié, et il a été pensé de manière à permettre aux personnes de se situer :
– dans l’Église universelle, par l’apport de quelques fondements théologiques ;
– dans l’Église diocésaine, grâce à l’annuaire diocésain ;
– dans le cadre particulier du concordat, et du droit local ;
– dans leur mission, suite à des interventions sur la mission de l’ALP et la coresponsabilité.

Chaque année, la formation s’est terminée par une visite de la Maison diocésaine et une rencontre avec les différents services diocésains.