Pastorale des migrants : confection de gâteaux pour la célébration avec les gens de la rue

Dans le même esprit que les décorations de Noël qui décorent l’arbre de Noël de la Maison diocésaine, une trentaine de migrants apprenant le français au Café Français, initié par le Service diocésain de la pastorale des migrants, ont participé aux trois ateliers de confection de gâteaux animés par l’archiprêtré de Metz-Cathédrale.

La réalisation de ce type d’atelier amène au partage, à la rencontre et à la relation aux autres. Deux jeunes nigérianes ont d’ailleurs ponctué ces ateliers de chants gospel apportant joie et cheminement vers Noël avec leurs propres mots.

Chacun apprend, aide, participe, se sent utile et en confiance. Ces rencontres nous font grandir en humanité.

Boissons chaudes, gâteaux traditionnels de Noël, cake salés seront servis et offerts à l’issue de la célébration des gens de la rue qui sera présidée par Mgr Lagleize en l’église Saint-Clément, le jeudi 19 décembre 2019, à 10h. Il y a de la joie à participer, à servir à son tour et à faire preuve de fraternité avec tous les exclus que l’Équipe rue accompagne tout au long de l’année.

L’esprit de charité est une valeur que chacun partage et l’accueil au nom de notre foi en Jésus Christ est reconnu par tous les migrants que nous accueillons.

« Tout immigré qui frappe à notre porte est une occasion de rencontre avec Jésus Christ, qui s’identifie à l’étranger de toute époque accueilli ou rejeté. » (Message du pape François, 21/08/17)