DVD « L’Église mosellane face à l’oppression nazie »

Ce documentaire, produit par la WebTv du diocèse de Metz, relate la manière dont l’Église catholique de Moselle, et plus largement les osellans, ont traversé la Seconde Guerre mondiale. Le DVD est désormais disponible.

Au travers de témoignages poignants et l’expertise d’un historien passionné, revivez une des guerres les plus marquantes de l’Histoire. Rentrez dans une période jalonnée de bouleversements : une germanisation brutale et forcée, une violence omniprésente, des croyants disséminés, une Église écartelée, des Mosellans contraints et traqués. Que va devenir la Moselle, terre prise entre deux pays ? Comment continuer à vivre et à pratiquer sa foi sous l’oppression nazie ? Découvrez la petite histoire dans la grande avec des photographies et 21 témoignages inédits. Pendant 1h45, mettez-vous dans la peau de nos survivants de la Seconde Guerre mondiale.

Pour vous donner un aperçu de ce documentaire, découvrez la bande annonce ici : bande annonce.

Pour découvrir ou revoir ce documentaire, vous pouvez vous procurer le DVD au prix de 10€. Plusieurs solutions vous sont proposées :

En vente au Service diocésain de la communication au 4 avenue Jean XXIII à Metz – 03 87 74 09 10 – communication@catholique-metz.fr

En vente à l’Office catéchétique au 10 bis rue de la gendarmerie à Metz – 03 87 74 17 28. Ouvert du mardi au vendredi de 9h à 11h45 et de 13h30 à 18h, le samedi de 10h à 11h45 et de 13h30 à 17h

Envoi de DVD par courrier : dans ce cas, les frais de port vous seront facturés au prix de 4€. Merci d’adresser vos commandes au Service communication du diocèse.