Grand succès pour le lancement du livre sur la cathédrale de Metz

Samedi 30 novembre 2019, en prélude aux festivités des 800 ans de la cathédrale, le lancement du livre La grâce d’une cathédrale – Metz a connu une belle affluence autour des auteurs et ouvriers de cette réalisation éditoriale de référence.

C’est autour du Préfet de la Moselle, M. Didier Martin, que la journée a commencé pour un temps de remerciements aux acteurs de ce projet qui fait la fierté de toute la Moselle, collectivités, élus et participants de ce travail. Dans le salon de réception, le Préfet, Mgr Jean-Christophe Lagleize, Madame Mathilde Reumaux, éditrice et Mgr Joseph Doré, archevêque émérite de Strasbourg et directeur de la collection, ont pris la parole pour dire leur joie de la naissance de cet ouvrage qui fera date dans le panorama éditorial mosellan.

Téléchargez le message de Mgr Lagleize à la Préfecture : Mot prefecture

A la cathédrale Saint-Etienne

Dans un second temps, c’est à la cathédrale Saint-Etienne que tous se sont rendus pour une présentation par Mgr Jean-Christophe Lagleize et le professeur Gérard Michaux, avant qu’un temps soit consacré à M. Reumaux, cheville ouvrière de la collection de livres sur les cathédrales avec Mgr Doré. M. Reumaux a reçu la médaille de l’Ordre de Saint-Grégoire de la part du pape François à cette occasion. Ces prises de paroles étaient entrecoupés par du chant par deux solistes de la Maîtrise de la cathédrale.

 

Téléchargez l’allocution de Mgr Lagleize:  Allocution cathedrale

Puis ce fut le temps des dédicaces des plus de 20 auteurs, illustrateurs présents autour de tables disposées au fond de la cathédrale. La foule était nombreuse pour rencontrer les différents acteurs de cet ouvrage, échanger quelques mots et faire signer son exemplaire du livre.

Cet ouvrage de 444 pages est disponible en librairie, à la boutique de la cathédrale de Metz, ainsi qu’à l’office catéchétique au Grand Séminaire de Lorraine. Une bonne idée de cadeau pour Noël !

 

Quelques images de la journée de lancement du livre

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]