Éclairage de la rosace Ouest et lancement du mapping de la cathédrale

Samedi 23 novembre 2019, le nouvel éclairage de la rosace du portail occidental de la cathédrale a été inauguré, juste avant la diffusion du nouveau mapping d’hiver projeté sur la façade. Une belle réalisation saluée par le très nombreux public réuni sur la place Jean-Paul II malgré le froid.

Cinq, quatre, trois, deux, un, zéro  » scande la foule, avant de voir s’éclairer la grande rosace de la cathédrale Saint-Etienne. Et la lumière fut ! Cette nouvelle installation est la volonté de la ville de Metz de permettre un plus grand rayonnement des vitraux de nuit…

Quelques minutes après, la diffusion du nouveau mapping « la lanterne du Bon Dieu » créé par le studio Artline pour le département de la Moselle et la ville de Metz, dans le cadre aussi des festivités des 800 ans de la cathédrale, a eu un grand succès, le spectacle permettant de mettre en valeur la mémoire des bâtisseurs de cathédrale, mais aussi des signes religieux, comme saint Nicolas, la victoire de saint Clément contre le Graouly ou l’art verrier de Meisenthal. La projection s’achève sur une facade illuminée de centaine de bougies, qui fait référence au thème du mapping et au surnom donné à l’édifice de lanterne du Bon Dieu.

Ce mapping est présenté tous les soirs du jeudi au dimanche , toutes les 30 minutes entre 19h à 21h. Un spectacle grandiose à ne pas manquer !