Rencontre des services diocésains

Vendredi 22 novembre 2019, l’abbé Sébastien Klam, vicaire général et modérateur de la curie diocésaine, a réuni les responsables des services diocésains pour faire un point d’étape de l’année pastorale engagée et pour échanger sur les prochaines échéances, notamment l’année jubilaire et la mise en oeuvre du projet pastoral de conversion missionnaire.

Après un tour de table de la vie des services diocésains, le groupe est revenu sur l’articulation du travail des services diocésains et les 7 missions confiées par la réforme pastorale dans les archiprêtrés. Il a été question des collaborations inter-services et des temps forts proposés par les services dans le cadre de l’année jubilaire. Sébastien Klam a aussi demandé que les services élaborent des orientations diocésaines pour leur service. Enfin l’économe diocésain a fait quelques rappels sur les budgets de service, les prévisions de formation.

A l’issue de la rencontre, les animatrices laïques en pastorale, ainsi que le père Deptula ont reçu, lors de l’office des vêpres à la chapelle Sainte-Glossinde, leur lettre de mission des mains de Mgr Lagleize. Après avoir prêté serment concernant la foi catholique, ils ont pu signer avec l’évêque ces lettres.