Grand lancement public du livre sur la cathédrale de Metz

Le samedi 30 novembre prochain, en prélude à l’ouverture de l’année jubilaire, grand lancement public du livre « La grâce d’une cathédrale – Metz » à la cathédrale. A 16h, présentation du livre puis séance de dédicace géante dans la cathédrale jusqu’à 18h30 avec de nombreux auteurs de l’ouvrage.

La Cathédrale Saint-Étienne de Metz fait son entrée dans la prestigieuse collection dirigée par Monseigneur Joseph Doré, archevêque émérite de Strasbourg, « La grâce d’une cathédrale » des éditions de La Nuée Bleue.

La collection de livres d’art « La grâce d’une cathédrale » propose une approche scientifique et accessible à un large public. Chaque volume est dirigé par l’évêque de l’édifice concerné, rédigé par une trentaine de spécialistes reconnus, et structuré en trois grandes parties : l’histoire du chantier ; la description exhaustive (richesses et particularités de l’édifice) ; la vie de la cathédrale à travers les siècles (histoire religieuse, politique et symbolique). Avec un grand format, entre 400 et 500 pages et 500 à 600 illustrations traversant les époques, ces livres présentent la somme des connaissances actuelles sur les grandes cathédrales de France.

Le 30 novembre 2019, à 16h00, au sein de la cathédrale, Mgr Lagleize, évêque de Metz, accueillera Monseigneur Doré et Madame Mathilde Reumaux directrice des éditions avec les 30 co-auteurs du livre sur la cathédrale, ainsi que les autorités civiles et l’ensemble du public présent. C’est un rendez-vous ouvert à tous. Le professeur Michaux présentera le livre. Il s’en suivra une séance de dédicaces au sein même de la cathédrale.