Visite du président national des Conférences Saint-Vincent-de-Paul à Metz

Le président national des conférences Saint-Vincent-de-Paul, monsieur Paul-Michel Lanterner, est venu rendre visite aux conférences Saint-Vincent-de-Paul du diocèse de Metz, le 17 septembre 2019. Des responsables et aumôniers du mouvement de tout le diocèse se sont rassemblés pour cette rencontre.

Après avoir rencontré le chanoine André Dukiel et Mgr Jean Pierre Vuillemin, il est venu échanger avec les membres des conférences chez les sœurs de Peltre.

Il leur a rappelé le rôle essentiel des Vincentiens, à savoir servir les plus pauvres. Différents sujets et questions ont été abordés, entre autre sur la pauvreté telle qu’elle se vit actuellement.

À travers tous ces échanges, la vocation des Vincentiens a été rappelée : développer la rencontre.