Campagne d’année 2019-2020 du MCR

Le Mouvement chrétien des retraités (MCR), qui possède de nombreuses équipes locales en Moselle, présente actuellement dans les différentes zones du diocèse son nouveau thème d’année. Le mercredi 11 septembre 2019, une rencontre a ainsi eu lieu à Siersthal, au sanctuaire Notre-Dame de Fatima. Elle était animée par l’abbé Gérard Zawadzki, aumônier diocésain du MCR.

Cette nouvelle année pastorale 2019-2020 débute donc avec le thème Choisis la vie !, inspiré de cette recommandation tirée du Deutéronome (Dt 30, 19-20) : « Choisis donc la vie, pour que vous viviez, toi et ta descendance, en aimant ton Dieu, en écoutant sa voix, en vous attachant à Lui ; c’est là que se trouve ta vie »… dit le Seigneur à Moïse.

Quelle belle proposition du Seigneur pour chacun de nous ! Dans un voir-juger-agir, fidèle aux mouvements d’action catholique, le MCR s’appuiera donc cette année sur ce nouveau livret pour ses rencontres, ses partages et ses actions.

Comment répondre aux appels que Dieu nous lance aujourd’hui ? Le livret propose trois grandes parties : relire sa vie, répondre à l’appel aujourd’hui, accomplir sa vie.

Fidèle à sa vocation d’interpellateur, le MCR propose à toute personne désireuse de partager sa vie de foi, de se retrouver dans une des 60 équipes présentes sur la Moselle, ou même de monter une propre équipe. Il y a forcément une équipe proche d’une paroisse. Des pistes d’action, écologie, rencontre avec l’autre, actions de proximité sont également proposées pour cette année par le comité national.

Belles rencontres à toutes et à tous !

Contact diocésain : Raoul Muller, président MCR Moselle : tél. 06 33 64 03 80, mail : muller_raoul@orange.fr

Renseignements sur le mouvement sur internet : https://mcr.asso.fr/