Vestiaire Saint-Martin : c’est la rentrée !

Ce samedi 24 août 2019, à quelques jours de la rentrée, le vestiaire Saint-Martin de la Caritas-Moselle a ouvert ses portes à tous publics, afin d’équiper toutes les familles de vêtements, vaisselle, jouets et quelques fournitures scolaires. Le vestiaire a profité des congés scolaires pour réaménager son accueil.

Il y a foule boulevard Paixhans ce dimanche matin pour accéder à l’ouverture du vestiaire Saint-Martin, à la Maison de la solidarité. Le vestiaire qui permet aux personnes précaires de pouvoir trouver à se vêtir à petits prix durant l’année, fait quelques ouvertures exceptionnelles les samedis. Et ce samedi, c’est la journée ouverte pour la rentrée.

Nouveauté : avec les jouets, on peut trouver un rayon de fournitures scolaires. Les vêtements sont toujours aussi recherché par petits et grands. Il y a aussi de la vaisselle. Grâce à la trentaine de bénévoles présente, le flux des bénéficiaires peut se gérer tranquillement, sous un beau soleil estival.

Durant les quelques jours de coupure estivale, les bénévoles n’ont pas chômé, puisqu’ils ont repeint une partie des locaux, et réaménagé l’accueil du vestiaire pour faire un espace d’accueil plus pratique, en isolant un petit coin café pour les bénévoles, derrière des étagères où les petits pourront trouver livres et peluches.

L’activité du vestiaire Saint-Martin, de l’espace puériculture Caribout’chou et les autres services de la Maison de la solidarité vont reprendre un cours normal après ce samedi exceptionnel !