Un webdocumentaire sur la situation des migrants aujourd’hui à Metz

Des étudiants de la fac de journalisme de Metz ont réalisé un webdocumentaire auquel la pastorale des migrants a participé.

Ces étudiants ont pris un premier contact avec la pastorale des migrants au cours de la journée mondiale du pauvre du 19 novembre 2018, auquel quarante migrants environ ont participé (repas partagé avec les paroissiens de Saint-Maximin puis promenade pédagogique et culturelle à travers le vieux Metz jusqu’à Caritas Moselle).

La photo principale de l’article est celle de Lora, venue d’Irak avec son mari et sa fille et enceinte d’un petit garçon. Ils ont été accueillis par une famille durant presque un an. Ils travaillent désormais tous les deux et sont paroissiens de Metz-Queuleu.

Webdocumentaire : « À la croisée des chemins : enquête au carrefour des migrations »