Mgr Pascal Gollnisch, Directeur général de l’Oeuvre d’Orient

Mgr Pascal Gollnish, directeur de l’œuvre d’Orient donnait une conférence vendredi 15 mars 2019 Institution de La Salle à Metz. Il a proposé un panorama historique et géographique des Eglises orientales, et présenté un film sur la situation en Irak abordant notamment l’après-Daech. Mgr. Gollnisch a présenté les actions de l’Oeuvre d’Orient dans les domaines éducatif, médico-social, humanitaire, et dans le soutien aux Eglises locales. Une exposition « L’aventure des chrétiens d’Orient » sera visible jusqu’à fin mars en l’église Saint-Maximin de Thionville. Une conférence sera organisée le 26 mars à Thionville à 20h, puis l’expo ira à Forbach, au presbytère St Rémi les 15 premiers jours d’avril. Egalement à Bitche, Paroisse Ste Catherine les 15 jours suivants. Enfin une conférence aura lieu à Bitche le 23 avril, et une autre à Forbach le 26.