Messe de la saint Yves à Sainte-Thérèse de Metz

Samedi 18 mai 2019, pour la troisième fois, la paroisse Sainte-Thérèse de Metz a organisé une messe pour la fête de la saint Yves. En effet, saint Yves de Tréguier est le saint patron des avocats et par extension du personnel juridique.

Cette année, c’est Mgr Vuillemin, ancien official et docteur en droit qui a présidé la messe. Il était accompagné de l’abbé Agbenuti et du chanoine Didier Schweitzer, official et chancelier du diocèse de Metz.

Mgr Vuillemin, qui venait pour la première fois célébrer une messe dominicale à Sainte-Thérèse, a présidé la messe et donné l’homélie. Une occasion pour lui d’évoquer la figure de saint Yves, homme de paix et de discernement, insistant sur la dimension de service que revêt cette tâche dans la société comme dans l’Eglise.

Après la messe, un temps de convivialité fut organisée autour de l’évêque auxiliaire avec des représentants du monde juridique, une composante importante de la population messine, avec la proximité du Palais de justice.