L’Institution De La Salle en fête

Vendredi 10 mai 2019, l’ensemble des élèves de l’Institution de La Salle, à Metz, s’est retrouvé pour une journée festive à l’occasion d’un double anniversaire : les 300 ans de la mort de saint Jean-Baptiste de La Salle et les 80 ans de la présence des frères sur Metz.

Dès le matin, les élèves du premier et du second degré (de la maternelle aux études supérieures) ont participé à divers ateliers sportifs et culturels. En début d’après-midi, ils ont ensemble inauguré une grande étoile, symbole du réseau lasalien, sur le pignon d’un des bâtiments. Ce fut l’occasion pour Jean-Christophe Chevrier, directeur de l’établissement pour le second degré, Benoit Desforges, directeur pour le premier degré, et les frères présents sur l’établissement, de marquer leur attachement aux valeurs éducatives qui sous-tendent l’enseignement mis en place dans l’établissement depuis 80 ans.

Deux célébrations ont réuni les élèves. La première était présidée par l’abbé Loïc Bonisoli à l’attention des élèves du primaire et de ceux de 6ème et 5ème, qui ont manifesté leur joie par des chants gestués et des bougies déposées au pied de l’autel. Ces bougies sont restées allumées lors de la seconde célébration, qui a rassemblé les élèves du second degré lors d’une célébration présidée par Mgr Lagleize.