Les animateurs préparent le pélé diocésain des jeunes à Lourdes

Samedi 23 mars 2019, malgré le grand soleil, les animateurs, responsables, volontaires, prêtres accompagnateurs du futur pelèrinage des jeunes lycéens et 3ème se sont rassemblés au Grand séminaire de Metz pour une journée de préparation.

Sandrine Laglasse, membre de l’équipe diocésaine de coordination :  

Partir à Lourdes avec 400 jeunes de 3ème et lycéens, cela ne s’improvise pas. L’équipe de coordination conduite par le SDEJ est rodée à cet exercice. C’est donc sous son pilotage que s’est déroulé cette journée d’information, de préparation et de formation.

Après une introduction spirituelle de la journée, les différents groupes de volontaires et de bénévoles ont été présentés. Puis le parcours de présentation de l’ensemble du livret de l’animateur fut passé en revue, jour par jour, afin que chacun sache ce qu’il doit faire pour que tout se passe bien.

Après un temps de pique-nique au soleil, un temps de formation pour aider les animateurs d’équipes pélés a été proposé. Chacun est reparti dans son archiprêtré, un peu impatient du grand jour des retrouvailles. Départ le dimanche 7 avril après-midi !

Marc Taillebois