Week-End Montagne et Prière pour les jeunes de 9 à 12 ans

Pour cette seconde édition du week-end Montagne et Prière organisé par l’association FRAT’ 57, huit jeunes de notre diocèse se sont retrouvés à Orbey.

Le week-end a débuté par une randonnée de deux heures en raquette sur les hauteurs du Lac blanc. Le guide nous a fait connaitre la faune et flore locale ainsi que l’histoire de ce secteur marqué en particulier par la guerre dont de nombreux vestiges sont encore présents.

Accueilli par la communauté des dominicaines, les jeunes ont ainsi pu rencontrer Sr Marie-Pierre. Ce fut l’occasion de découvrir la vie monastique, l’ordre des dominicains mais aussi la question du don de soi propre à toute vocation comme l’a expliqué Sr Marie-Pierre en faisant le parallèle avec le métier de parents. Cette expérience de la vie monastique s’est poursuivie par la participation à la prière de sexte et de complies avec les sœurs ainsi qu’un jeu sur la prière. À travers les différents stands du jeu, les jeunes ont pu voir la diversité des manières de prier : louange, oraison, lecture de la parole, liturgie des heures…et fabriquer leur propre denier.

Après quelques descentes de luge, les jeunes ont mis à profit leurs talents de tailleurs de glace pour construire tous ensemble un igloo avant un retour bien au chaud pour le repas et une dernière partie de uno.

C’est dans une ambiance fraternelle et conviviale que le week-end s’est déroulé, ponctué par de temps jeux et de chants. Chandeleur oblige les crêpes étaient également de la partie pour ce week-end à la neige.  Rendez-vous en juillet pour le camp d’été ouvert au jeune de 9 à 12 ans. Plus d’info à venir.