Les JMJ en direct !

Depuis mercredi 23 janvier, les journées mondiales de la jeunesse entrent dans une nouvelle phase, avec l’arrivée du pape François sur le sol panaméen à 16 h 30 (heure locale). Pour vivre ces journées d’exception au fil des évènements :

Les 13 jeunes mosellans nous font partager les moments forts de leur aventure sur la page Facebook JeunesCathos57

Aurélie Durand, coordinatrice du groupe, intervient sur l’antenne de RCF Jerico Moselle.

Le journal La Croix retrace les moments importants de ces journées dans son dossier spécial. Chaque jour, vous y trouverez des articles sur les temps forts de ces journées, des témoignages de panaméens sur ces journées, et des reportages photos.

Sur l’antenne de RCF, vous pouvez vivre les JMJ au jour le jour.

Du 21 au 25 janvier, retrouvez le magazine des JMJ entre 17h et 18h, en direct de Panama City. Au travers d’interviews et de reportages, nos envoyés spéciaux mettront en lumière l’expérience vécue par les jeunes pèlerins du monde entier. Vous pourrez y vivre l’essentiel de chaque journée aux JMJ : des portraits de jmjistes, des reportages consacrés aux événements du festival de la jeunesse (animations culturelles, artistiques, spirituelles, sportives…), au forum des vocations, à la démarche proposée autour du sacrement de réconciliation ou encore aux grandes célébrations ; Les explications et analyses des prises de parole du pape François ; Des présentations approfondies d’autres thématiques : les saints patrons de ces JMJ, le thème de cette édition « Je suis la servante du Seigneur, que tout me soit fait selon ta volonté » (Lc 1, 38), la société et l’Eglise panaméenne, etc…

Dans la soirée et la nuit du 26 au 27 janvier, l’équipe sur place et les radios locales RCF en France et en Belgique proposeront une « Panama Party » : un marathon radiophonique de 12 heures. En multiplex entre Panama, Paris, Bruxelles, Raismes et Angoulême seront organisés des rassemblements de jeunes aux couleurs des JMJ. Au programme : des tables rondes, des reportages, des magazines, un concert, une catéchèse, etc…

La chaine de télévision catholique KTO met aussi en place un dispositif exceptionnel.

Dans l’espace dédié aux JMJ, vous trouverez de nombreuses vidéos sur les semaines en diocèses, l’intégralité des rencontres  avec le pape François et des témoignages de jeunes JMJistes. Vivez notamment le chemin de croix du vendredi 25 janvier à 23h30 et rediffusée le samedi 26 janvier à 10h30, la veillée de prière avec le pape, en direct du campo San Juan-Pablo II, au Metro park, le samedi 26 janvier à 00h30 et rediffusée le dimanche 27 javier à 10h, et la messe pour les JMJ avec le pape, en direct du camp San Juan-Pablo II, le dimanche 27 janvier à 14h.

L’équipe vous donne également rendez-vous jusqu’au 27 janvier : à 15h25 pour un flash d’information, et à 20h30 pour le journal des JMJ. Ces émissions reviennent sur les images fortes du jour, avec des reportages et des interviews pour mieux comprendre ce que vivent les participants.