Lancement officiel de RCF Alsace sur le DAB+

Lundi 21 janvier 2019, les communautés catholiques et protestantes d’Alsace étaient réunis dans les églises Saint-Pierre-le-Vieux à Strasbourg pour le lancement officiel de leur radio RCF en diffusion par le DAB+ (radio numérique terrestre).

Il y a foule dans l’église protestante St Pierre-le-Vieux pour le lancement officiel de la radio RCF Alsace, d’une volonté oecuménique conjointe des deux Eglises présentes en Alsace. Membres du Conseil d’administration, salariés, bénévoles, amis de la radio, responsables des Eglises, élus locaux, médias locaux, représentants des radios RCF voisines et même le président national et son prédécesseur sont présents pour cette présentation officielle.

Le co-directeur protestant accueille et introduit la soirée, avant que le président Pascal Wintz ne situe le miracle que constitue ce projet commun. La directrice d’antenne, Laetitia Forgeot d’Arc, présente brièvement ce que représente aujourd’hui la grille des programmes et son équipe salariée, puis c’est le temps au président national, Marc Soulé, de se réjouir de l’arrivée dans la diffusion numérique de l’antenne alsacienne (qui jusque là ne diffusait que par internet).

Marc Larchet, co-directeur catholique, propose un historique du projet de radio, une fois que l’assemblée à fait le passage vers l’église catholique Saint-Pierre-le-Vieux. Après les mots des différentes autorités religieuses, l’assemblée s’en retourne dans la partie protestante pour un temps de buffet et d’échanges amicaux.

Longue vie à RCF Alsace, disponible aujourd’hui sur la RNT. Amis auditeurs, à vos postes de radios compatibles DAB+ ! En vente à RCF Alsace pour 59 € !