Tous à la cathédrale le 3 février !

Le dimanche 3 février 2019 a 15h, le diocèse sera dans la joie pour l’ordination épiscopale de l’évêque auxiliaire nommé pour le diocèse de Metz, Monseigneur Jean-Pierre Vuillemin. Déjà de nombreuses paroisses et groupes s’organisent dans le diocèse de Metz et dans son diocèse d’origine pour venir en délégation à la cathédrale Saint-Etienne.

Tous les fidèles du diocèse sont évidemment invités à venir entourer Mgr Vuillemin ce dimanche 3 février, ou à s’unir d’intention pour la fécondité de son ministère parmi nous.

Pour celles et ceux qui ne pourront pas se déplacer, la communication diocésaine déploie ses moyens pour relayer au mieux cet événement. Plusieurs pages des numéros de la revue Eglise de Metz de février et de mars traiteront de cet évènement. Le jour même, RCF Jerico Moselle proposera la messe d’ordination en direct. On pourra suivre la messe par la radio (102 Mhz à Metz, 101.3 Mhz dans l’Est mosellan, 91 Mhz à Sarrebourg, 97.4 dans le Saulnois, 94 Mhz à Thionville) de 15h à 18h, mais aussi en numérique via les ordinateurs (site rcf.fr ), l’application rcf sur les smartphones ou les tablettes.

Une diffusion de la messe sera faite aussi via les pages Facebook du diocèse de Metz @catho.metz , de la pastorale des jeunes @JeunesCathos57 et celle de la radio @RCFjericoMoselle.

Après la célébration, des articles, sons, vidéos et galerie de photos restitueront les grands moments de cette ordination.

Dernières informations liés à la sécurité

Avec les contraintes du plan Vigipirate, l’accès à la cathédrale sera soumis à un strict contrôle par des agents de sécurité à l’entrée. Ils auront mission de contrôler les personnes et les sacs avant d’accéder à la cathédrale.

Afin de sécuriser l’édifice et de faire les visites de mise en sécurité, la cathédrale sera fermée de 12h30 jusqu’à 13h30. Ce n’est qu’à partir de 13h30 que les fidèles pourront venir s’installer en vue de la messe d’ordination. Merci de votre compréhension.