Rencontre d’archiprêtrés dans le Birovol autour de la communication

Ce mardi 13 mars 2018, les deux archiprêtrés du Birovol (Bitche, Rohrbach-les-Bitche et Volmunster) se sont réunis au Centre Saint Conrad à Bitche. Outre les questions de fonctionnement autour de Pâques, les participants ont échangé sur la communication dans les communautés de paroisses et les archiprêtrés avec deux membres du Service diocésain de la communication.

Dans le Birovol, les questions de communication sont au menu des réflexions des acteurs pastoraux. Dans certains lieux, on souhaiterait améliorer les journaux paroissiaux, dans d’autres il s’agit de repenser sa présence sur internet et sur la bonne utilisation des réseaux sociaux. Un désir de se former pour mieux communiquer devant les médias audio-visuels a vu aussi le jour. Autant de pistes de travail à poursuivre pour les prochains mois entre les archiprêtrés et le service de la communication.