Des prêtres du diocèse en retraite à Orval

retraite orvalSous un soleil radieux, dans un écrin végétal aux couleurs du nectar qui fait la réputation de l’abbaye, Orval a été un lieu propice à un échantillon de prêtres de notre diocèse pour vivre une retraite spirituelle.

La prédication a été confiée cette année à Soeur Jeannine Harvengt, salésienne en communauté à Amiens, originaire du diocèse de Tournai (Salésienne de la Visitation). Son propos était habité par les Ecritures, par sa passion pour les arts, mais aussi par ses faits de vie à l’école de Saint François de Sales.

Ainsi, elle a eu l’occasion de nous partager ses convictions autour du service à la suite du Christ serviteur… par le service de l’hospitalité, de la parole de bénédiction, de la paix, et du pardon. A la suite de saint François de Sales, elle a incité les prêtres à « vivre comme Dieu aime que nous vivions ».

Abbé Thierry Min