Concert de Noël de la Maîtrise de la cathédrale

img_0509En ce troisième dimanche de l’Avent, la Maîtrise de la cathédrale de Metz a donné un concert de Noël en lien avec les jeunes voix du Chœur de chambre de Luxembourg et le chœur d’adultes qui va se produire prochainement à Nantes avec le Magnificat de Jean-Sébastien Bach.

Le concert s’est déroulé en trois parties. Tout d’abord, ce fut le chœur d’enfant de la Maîtrise de la cathédrale qui présenta différentes pièces pour l’Avent et pour Noël, sous la direction alternée de Pierre Falkenrodt et de Christophe Bergossi.

Dans une seconde partie, l’académie des jeunes voix du chœur de chambre de Luxembourg, sous la direction de Julija Norvele, a présenté des chants traditionnels et pièces du répertoire anglais.

img_0526

Enfin, ce fut le chœur de chambre d’adultes de la Maîtrise qui interpréta différents chœurs extraits du Magnificat de Jean-Sébastien Bach qu’ils vont donner en Loire Atlantique la semaine prochaine avec l’ensemble baroque Stradivaria. Auparavant, la maîtrise se produira à l’Arsenal de Metz, dans l’interprétation de la Misa Criolla avec l’ensemble La Chiméra, vendredi 16 décembre à 20h.

img_0539

On retrouvera la Maîtrise pour les messes de la nuit et du jour de Noël, ainsi que pour la veillée à 22h45 le samedi 24 décembre. La messe pontificale du jour de Noël sera célébrée par Mgr Lagleize à 10h.

img_0521