Quête diocésaine 2016 : « Je suis catholique, je soutiens mon Eglise »

affiche_quete_diocesaineLa campagne 2016 de la Quête diocésaine a été officiellement lancée il y a trois mois, le 28 février 2016. C’est l’occasion de faire un point sur les chiffres enregistrés à ce jour et de rappeler qu’il est possible de participer à cette collecte en faveur du diocèse de Metz tout au long de l’année…

Au 1er juin, 1 780 dons de particuliers ont été comptabilisés. Si on y ajoute les contributions de 13 congrégations/communautés religieuses, 4 associations et 3 entreprises, les recettes s’élèvent à 149 882 euros. Nous tenons d’ores et déjà à remercier toutes celles et ceux qui ont contribué à ce résultat.
Fin février, un courrier a été adressé aux anciens donateurs à la Quête diocésaine pour les informer du lancement de la campagne 2016. A ce jour, 40% de ces personnes ont répondu favorablement à notre sollicitation. En plus de ces personnes qui nous ont renouvelé leur confiance, nous avons enregistré à ce jour la participation de 250 nouveaux donateurs. Toutefois, l’année est encore longue et il est évidemment toujours possible pour les catholiques de Moselle de faire un don à la Quête diocésaine. Votre aide permettra de financer de nombreuses actions qui permettrons à notre Eglise d’être bien présente au sein de notre société. Donner à l’Eglise, c’est donner aux catholiques tout ce dont ils ont besoin pour grandir dans leur foi.

Comment faire un don ?
Les personnes qui souhaitent participer à la Quête diocésaine peuvent le faire en adressant un chèque  libellé à l’ordre du « Diocèse de Metz », à envoyer à : Evêché de Metz – Quête diocésaine – 15 place Sainte-Glossinde – BP 10690 – 57019 Metz Cedex 01.

Depuis ce site, un don en ligne est possible, rapide et sécurisé. Il vous suffit de vous rendre sur la page Soutenir l’Eglise en Moselle

Enfin, le prélèvement automatique est facile à mettre en place. Il est bien sûr possible de modifier ou d’arrêter les prélèvements à tout moment, sur simple demande.

Les dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%.

Dans un souci d’économie, l’ensemble des reçus fiscaux seront adressés aux donateurs 2016 au début de l’année 2017.

Pour toutes questions relatives à la Quête diocésaine, vous pouvez contacter le Service diocésain de la communication : Tél. 03 87 74 09 10 – Email : communication@eveche-metz.fr