• Exposition « Splendeurs du christianisme »

« Splendeurs du christianisme. Art et dévotions de Liège à Turin, Xème-XVIIIème siècles ». L’exposition présentera une sélection d’une centaine d’œuvres des époques médiévale et moderne, issues de collections publiques (musées, bibliothèques et trésors d’églises) de Liège à Turin, dans des territoires correspondant à l’ancienne Lotharingie et « Dorsale Catholique ». http://musee.metzmetropole.fr

• Concert de Noël

Concert à l’orgue du triforium par Olivier Wyrwas. Entrée libre.

• Concert de gospel

Par la chorale M’A’S’ Soul Choir. Entrée: 12 €.

• Initiation à la liturgie des heures et à la sanctification du temps

Intervenant: Victor Benz, cérémoniaire pontifical. À l’attention des animateurs laïcs en pastorale. Contact: Rosa Pierre, tél. 06 86 72 44 18 ou formation@catholique-metz.fr

Trouver ma paroisse

carte-dio-orange

Trouver une messe

mesesinfo

Suivre toute l'actu

Dossiers thématiques

Nos médias

Communiqués et articles

• Déclaration de Mgr Pontier : Nous sommes tous responsables du dialogue

A l’occasion de la situation sociale que connaît notre pays, Mgr Georges Pontier, archevêque de Marseille et président de la Conférence des évêques de France a publié un message pour appeler chacun au dialogue.

• Messe avec les ALP nouvellement retraitées

Mercredi 5 décembre 2018, quelques semaines après célébré une messe d’action de grâce avec les prêtres ayant récemment pris leur retraite, Monseigneur Jean-Christophe a reçu les animatrices laïques en pastorale récemment retraités pour un temps amical et une messe.

• Flash Dio – Saint Nicolas

Le 6 décembre, c’est la saint Nicolas ! Belle occasion pour vous raconter son histoire…

• Une pochette surprise – Calendrier de l’avent

Découvrez une idée de bricolage à faire avec petits et grands : une petite pochette surprise, qui pourra contenir une douceur ou un message de Noël, à déposer sur vos tables de fêtes ou à accrocher.