• Formation pour les animateurs-confirmation et groupe de lycéens

Présentation de trois fiches pour aider les jeunes à redécouvrir le sens de la messe. Contact: Céline Claude, tél. 03 87 75 85 98 ou jeunescathos57@gmail.com

• Concert du groupe de pop-louange « Glorious »

Ouverture des portes à 18h30. Restauration sur place. Entrée : 15 €. Inscrivez-vous vite, le nombre de place est limité. Vente des billets sur www.weezevent.com/glorious-a-rohrbach Si vous rencontrez un problème lors d’une réservation : glorious.rohrbach@gmail.com

• La Passion selon saint Jean

Intervenant: fr. François-Dominique Charles, dominicain, exégète. Contact: Rosa Pierre, tél. 06 86 72 44 18 ou formation@catholique-metz.fr

• Repas solidaire Secours catholique

Le secours catholique  Meuse Moselle organise un repas solidaire avec des spécialités arménienne pour aider au financement d’une sortie dans les vosges en juin. À l’accueil de jour Jean Rodhain. 30 places maximum -inscription à l’Accueil de jour avant le 26 février de préférence. Repas: 14 € Contact: 03 87 76 21 56.

Trouver ma paroisse

carte-dio-orange

Trouver une messe

mesesinfo

Suivre toute l'actu

Dossiers thématiques

Nos médias

Communiqués et articles

• Lancement de la Quête diocésaine 2019 : message de Mgr Lagleize

À l’occasion du lancement officiel de la campagne 2019 de la Quête diocésaine, Mgr Jean-Christophe Lagleize, évêque de Metz, adresse un message aux catholiques de Moselle.

• Quête diocésaine 2019 : « Donnons à notre Église les moyens d’agir ! »

La campagne 2019 de la Quête diocésaine 2019 est lancée officiellement dans les paroisses de Moselle le dimanche 24 février, avec le slogan : « Donnons à notre Église les moyens d’agir ! »

• Flash Dio : Coexister a 10 ans !

Pour les dix ans de l’association Coexister France, nous vous proposons un focus et partageons avec vous l’appel à créer un groupe mosellan

• Pèlerinage des séminaristes à Rome

Accompagnée de Mgr Lagleize, la communauté du Grand séminaire de Lorraine a vécu un pèlerinage à Rome du 11 au 17 février. Ils cheminaient « sur les pas de saint Pierre et saint Paul », en allant à la rencontre des témoins d’hier et d’aujourd’hui, notamment des apôtres.