Je souhaite ….  Nous souhaitons ….

Une Église vivante, accueillante,
Une Église à l’écoute, une Église qui transmet …

Le Pape François, dans son homélie sur la Parabole des talents (St Matthieu 25,14-30) nous rappelle que le Seigneur Jésus nous confie ses biens les plus précieux : Sa Parole, l’Eucharistie, la foi en notre Père, son pardon … en somme, beaucoup de choses. Voilà le patrimoine qui nous est confié :  non pas pour le conserver, mais pour l’accroître !
Il ne donne pas à tous les mêmes choses, ni de la même manière : Il nous connaît personnellement et Il nous confie ce qui est juste pour nous. Mais en tous, il y a quelque chose d’égal : la même immense confiance.

Chacun d’entre nous est invité à développer ces talents confiés, à les faire fructifier pour les mettre au service de l’Église que nous souhaitons et non d’enterrer ses capacités, ses possibilités, ses dons.

Ne nous laissons pas emprisonner par nos craintes.
Mettons-nous au service de notre Foi, de notre communauté.

Levons-nous pour dire : « Je suis là ! Que puis-je faire ? En quoi puis-je être utile ? »

Et partageons nos engagements avec notre conjoint, nos enfants et petits-enfants.

Geneviève Renaudin