Culture et Foi

culture-et-foi

Les liens entre la culture sous ses formes diverses et la foi sont nombreux. En peinture, en musique, en littérature, dans la production cinématographique ou dans le riche patrimoine architectural, des croyants et des artistes ont traduit leurs convictions à travers leurs oeuvres.

Les initiatives locales sont très nombreuses, en termes de visites d’églises, de concerts, d’exposition. Vous pouvez vous renseigner auprès de votre paroisse pour les connaître.

Service diocésain du Tourisme

Pour l’aspect touristique et la visite d’édifices religieux comme la cathédrale Saint-Etienne de Metz, il existe aussi le service diocésain du Tourisme.

Contact : Madame Marie-Isabelle SOUPART – Tél. 03 87 75 54 61 – Port. 06 09 77 32 10 – Mail : tourismeloisirs@catholique-metz.fr

Chemins d'art et de foi

Sur l’agglomération de Metz, l’association Chemin d’art et de foi, placée sous la responsabilité du Chanoine Robert FERY, propose diverses manifestations au cours de l’année autour de la culture, des arts et de la foi.

Contact : Chanoine Robert FERY – Tél. 03 87 36 31 12 – Mail : rob.fery@orange.fr

Notre dernier coup de coeur

Caille-cathos

Les Cathos, de Linda Caille