3 questions à … Christophe Weinacker : le jubilé des prêtres à Rome

Avec quatre autres prêtres du diocèse de Metz, l’abbé Christophe Weinacker a participé au jubilé des prêtres à Rome, du 1er au 3 juin. Il nous dit ce qui l’a marqué durant cette rencontre mondiale à laquelle plus de 6000 prêtres ont participé.

Du 1er au 3 juin 2016, à Rome, des milliers de prêtres ont suivi une retraite spirituelle prêchée par le Pape François. Mercredi a eu lieu le passage sous la Porte sainte de la basilique Saint-Pierre. Le jeudi, le Pape François a prêché trois médiations dans les basiliques majeures (première médiationdeuxième méditationtroisième méditation). Pour finir le jubilé, la messe, présidée par le Saint-Père, a été célébrée place Saint-Pierre.

Au terme de l’audience générale du 1er juin, le Pape a lancé une invitation aux fidèles à prier pour leurs prêtres, dévoilant ainsi son intention pour ce jubilé : « Je vous invite tous à prier durant tout le mois de juin le Cœur de Jésus et à soutenir avec proximité et affection vos prêtres afin qu’ils soient toujours l’image de ce cœur rempli d’amour miséricordieux. »