Secteur de Metz

Pour le cheminement vers la confirmation ou vers un sacrement de l’initiation, prenez contact avec votre paroisse ou la paroisse de votre lieu d’habitation.

Il n’y a pas de responsable de la zone de Metz actuellement. N’hésitez pas à contacter le SDEJ : jeunescathos57@gmail.com

Pour l’archiprêtré de Vigy-Pange, vous pouvez contacter Sandrine Laglasse : sandrine.laglasse@hotmail.com

!!! ACTU !!!

Temps fort de tous les confirmands de la zone de Metz

Archiprêtré de Vigy-Pange

Groupe après-confirmation : une quinzaine de jeunes se retrouvent toutes les 5/6 semaines, le samedi soir où a lieu la messe dans l’archiprêtré. de 15h à 21h (15h-17h30 : réflexion, partage sur un thème -18h-18h30 messe et repas en commun pour clôturer la soirée)

Groupe après-communion (CM2-6ème et 5ème), que nous appelons « Arc-en-Couleurs » (A:Animation,R:Réflexion, C:Catéchèse sur le secteur de Courcelles-Chaussy) ; c’est un groupe sur la communauté de paroisses et non sur l’archiprêtré ; il en existe un aussi sur Retonfey (voir Sophie Schleck) pour le groupe Arc-en-Couleurs, les séances sont fixées les samedis matins de 10h30 à 12h avec un bricolage pour terminer la séance. La dernière rencontre, en mai ou juin, se passe sur la voie verte avec une petite catéchèse sur la pêche miraculeuse au bord de l’étang suivi d’un pique nique si la météo le permet.

Groupe d’étudiants formés suite au Carême à domicile : contacter Marine Delben

Soirée du vendredi (MAJ) et mercredi récréatifs pour les 8 – 12 nas (16h à 18h) et un temps de prière, tous les 15 jours : contacter Frère Dominique Savio, de la communauté des MAJ à Argancy

Archiprêtré de Metz-Centre

Jeunes adultes